Baldurs gate 3 - L'enveloppe du futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Introduction au panthéon

Aller en bas 
AuteurMessage
The withers
Admin
The withers


Messages : 57
Date d'inscription : 23/01/2024

Introduction au panthéon Empty
MessageSujet: Introduction au panthéon   Introduction au panthéon Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 0:21



Les dieux


Séluné
Déesse de la lune [Savoir, Vie]

Séluné a, avec sa sœur Shar, créé Toril à partir de l'éther cosmique, puis a ensuite fusionné son esprit avec la lune, d'où elle peut observer à tout jamais ce monde qu'elle a participé à créer. L'influence de Séluné sur le monde se ressent dans le flux et le reflux des marées, ainsi que dans le réconfort que procure la lueur argentée d'une nuit de pleine lune. Elle amène la lumière dans l'obscurité, et retient la marée du Mal qu'incarne sa sombre sœur. Séluné est gentille, attentionnée et sans âge. Elle ne recherche pas le pouvoir.

Plus d'info ici.

Shar
Déesse des ténèbres et de la perte, [Duperie, Mort]

Aussi vieille que le cosmos, Shar est une des deux divinités qui, avec sa sœur jumelle Séluné, a créé le monde, amenant l'ordre dans le chaos d'Ao. Contre poids de sa tendre et gracieuse sœur, Shar réside dans l'ombre la plus obscure, nourrissant des haines secrètes, des désirs anormaux et la vengeance qui réside dans les recoins sombres du cœur des mortels.

Plus d'info ici.

Mystra
Déesse de la magie, [Savoir]

Mystra est la troisième divinité à porter le titre de Mère de Toute Magie. La première était Mystril, qui est morte en sauvant la Toile de l'arrogance de l'archimage Karsus. La deuxième fut celle qui nomma les premiers élus de Mystra, dont Elminster, Khelben et les Sept Sœurs, puis mourra sous les coups de Heaume, pendant le Temps des Troubles, alors qu'elle essayait de rejoindre les plans. À la fin de la crise des avatars, une magicienne mortelle du nom de Minuit repris le nom de son prédécesseur lorsqu'elle accéda au statut de divinité.

Plus d'info ici.

Lathandre
Dieu de la naissance et du renouveau, [Lumière, Vie]

Lathandre est le dieu de la créativité, de l'aube, du renouveau, de la naissance, du printemps, de la vitalité et de la jeunesse. Il aide ceux qui luttent contre les morts-vivants et bénit ceux qui donnent la vie. C'est la divinité que l'on invoque lors des cérémonies liées à la naissance et à la fécondité. C'est aussi à lui que l'on murmure une prière lorsque l'on entame un nouveau voyage, signe un contrat, ou que l'on s'engage dans une relation amoureuse ou politique.

Plus d'info ici.

Ilmater
Dieu de l'endurance,[Vie]

Ilmater est le dieu de l'endurance, des martyres, de la persévérance et de la souffrance. En tant que tel, il est le dieu de ceux qui souffrent, des opprimés et des persécutés. Il offre réconfort et soulagement, et encourage à aider son prochain. Ilmater est un dieu très apprécié par les gens du peuple et son clergé peut compter sur leur soutien généreux.

Plus d'info ici.

Sylvanus
Dieu de la nature sauvage, [Nature]

Le Père de la Forêt est le seigneur de la nature dans toute sa splendeur sauvage. Protecteur des lieux sauvages, Sylvanus est souvent vu comme la divinité de druides fâchés et vengeurs qui estiment plus la vie d'un arbre que celle d'une personne. En réalité, Sylvanus enseigne à ses partisans à estimer toute forme de vie. C'est un dieu sauvage et imprévisible, capable de tendres actes de pitié aussi bien que d'accès de sauvagerie.

Plus d'info ici.

Tyr
Dieu de la justice, [Guerre]

Tyr faisait partie, avec Torm et Ilmater, de l'alliance de la Triade, au nom de laquelle de nombreuses croisades ont été lancées. Rares sont ceux qui ne connaissent ni son nom ni les idéaux enthousiastes qu'il représente. Sa voix est celle de la civilisation, pressant la rédaction de codes légaux et moraux, et souhaitant la tenue de procès équitables.

Plus d'info ici.

Tiamat
Déesse du Mal des dragons,[Duperie]

Tiamat, déesse avide et arrogante, incarne toutes les forces (mais très peu de faiblesses) de sa progéniture chromatique. Son seul objectif est d'obtenir un pouvoir personnel et de la richesse, et elle considère les mortels comme de simples pions dans ses conflits avec d'autres divinités. En cas de besoin, elle peut sembler une divinité charmante, mais pour ceux qui y regardent de plus près, sa nature reptilienne égoïste et maléfique est évidente.

Plus d'info ici.

Lolth

Déesse drow des araignées, CM [Duperie]

La Reine Araignée siège seule dans les Fosses démoniaques, régnant sur les elfes noirs, leurs manigances et leurs trahisons diverses. C'est une déesse cruelle et capricieuse qui se délecte du sang et de la trahison, a faim de sacrifices, et joue avec ses fidèles aussi bien qu'avec ses victimes.

Plus d'info ici.

Plusieurs autres entités divines sont présentes dans le monde de Baldur's gate et Donjon et dragon. Vous pouvez vous référer ici pour des information supplémentaires en français.



Revenir en haut Aller en bas
https://baldursgate3.forumactif.com
 
Introduction au panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baldurs gate 3 - L'enveloppe du futur :: Avant l'aventure :: Règlements et contexte :: Contexte de base et réglements-
Sauter vers: