Ce contexte contient des spoilers de la fin de baldur’s gate. Cela fait un an que le cerveau vénérable (Elder brain) a été anéanti par un groupe d’aventuriers pour le moins particulier. Le duc de Ravengard a pu reprendre son poste et dès lors, tente de remettre de l’ordre causé par la chute du cerveau ainsi que l’apparition de plus en plus de Illithids qui ne sont pas sous l’emprise du cerveau vénérable. Baldur’s gate, sauvé de ce fléau doit vivre avec les conséquences que cela à apporter. Alors que certains tente de rebâtir une nouvelle vie en reprenant là où ils l’avaient laissé avant tout cela, d'autres vivent avec les séquelles physiques ou psychologiques que cette invasion leur a apportées. Les victimes de l’absolue n’ayant pas tous accepté leur nouvelle liberté, un culte terrible se cache sous dans les égouts de la ville. Mais qui serez-vous? Une victime qui tente de reprendre sa vie telle qu’elle le peut ou peut-être un.e hero.ine qui saura déceler les secrets qui se cache dans les coins les plus sombres de cette ville? L’aventure vous attend et une chose est certaine: elle sera remplie de surprise.
Sujet: Histoire de l’aventure Dim 28 Jan 2024 - 20:14
Histoire de l’aventure
Le groupe d’aventuriers a commencé son aventure en aidant le Emerald grove à s’entendre avec les tieffelins, retrouvant la corruption de Kogha et l’aidant à terrasser les personnes qui apportait leur influence néfaste autour d’elle. Sauvant par la suite Halsin, mais ne laissant pas la colère emporter tous les goblins, les aventuriers ont simplement assommé les chefs ainsi que la plupart des goblins, accomplissant la demande de Halsin avec une tournure particulière.
Suivant leur quête, ils ont aidé les Myconids à prendre leur revanche contre les duegards qui les terrassaient, rencontrant dans leur camp un illithid qui tenta de les aider avec leur problème de larves. dans le Underdark, ils ont pu aider un homme pris entre des bulles de poison explosives et trouvant la fleur noble qui avait des propriétés à retrouver la mémoire, Shadowheart en fut la bénéficiaire, retrouvant un peu de souvenir.
Prenant un bateau pour venger les myconids d’un homme appelé Nere, ils aidèrent les gnome à retrouver leur liberté tout en se battant à nouveau contre des cultistes de l’absolue. Trouvant une forge derrière, ils ont pu construire quelques armures en adamantite.
Revenant à la surface, il confronta une vieille sorcière qui tentait d’aider une femme à retrouver son mari décédé, mais suivant leur moralité, ils ne purent laisser cette pauvre femme se faire manipuler par une vieille sorcière. Ainsi, après qu’elle ait promis de laisser la femme tranquille, la femme sauvée leur cria qu’elle n’avait pas besoin d’être sauvé. le groupe la laissa faire son deuil.
Sur leur chemin, ils sauvèrent plusieurs personnes de mort soudaine, un groupe de bandits étant entouré de hyènes transformés, une plusieurs personnes étant enfermé dans une maison en feu, leur donnant pour mission de sauver le père de Wyll.
Ils confrontèrent un groupe de giths qui n’étaient pas particulièrement amical, mais suivant Laezel, il découvrit où se trouvait la chèche qui allait pouvoir les aider à enlever leur larve. Entre une femme dont ils refusèrent sa demande de voler un oeuf de Giths, sauvant un jeune homme qui refusait la violence, suivant les mot hérétique d’un prince lointain et la machine qui pouvait les aider était présent pour les tuer au final, les soupçons sur les githyankis étaient plusque palpable. Suivant certaines indications, la déesse voulait qu’ils éliminent la menace à l’intérieur de l’objet qui les empêchait de devenir des esclaves de l’absolue, mais le risque était trop grand pour le groupe d’aventuriers et ils refusa d’y faire part, devenant un ennemis de Githyankis.
Ils partirent ainsi pour le shadow-cursed land.
Le manque de vie était étrange, mais ils savaient ce qu’ils devaient accomplir, ainsi, ils partirent à l’aventure et revis les tiefflins qu’ils avaient aidé au last light inn. Ils empêcha un enlèvement de se faire, récupéra Minthara qui se faisait punir par les membres de l’absolue et voua de se venger. Sous les prisons de ce monde, ils aidaient certains prisonniers à s’échapper.
Ils acceptèrent l’échange avec Raphaël, tuant Orthon en échange d’information sur les marques dans le dos d’Astarion. Ils libérèrent la Nightsong en échange d'informations sur le passé de Shadowheart. et partirent pour Baldur’s gate avant de vaincre Ketheric.
À Baldur’s gate, Chaque personne avait leur quêtes personnelles qu’ils ont accomplies ensemble, soit tué Cazzador, libérer le grand duc Ravengard, retrouver les parents de Shadowheart, voler le marteau pour libérer espoir et aussi Orpheus de ses chaînes. Ils prirent part à la destruction de Orin et Gortash.
Ainsi avec l’aide de plusieurs compagnons et le sacrifice d’Orpheus de devenir un illithid. Ils put vaincre l’absolue et partirent chacun de leur côté.
Histoire de l’aventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum