Ce contexte contient des spoilers de la fin de baldur’s gate. Cela fait un an que le cerveau vénérable (Elder brain) a été anéanti par un groupe d’aventuriers pour le moins particulier. Le duc de Ravengard a pu reprendre son poste et dès lors, tente de remettre de l’ordre causé par la chute du cerveau ainsi que l’apparition de plus en plus de Illithids qui ne sont pas sous l’emprise du cerveau vénérable. Baldur’s gate, sauvé de ce fléau doit vivre avec les conséquences que cela à apporter. Alors que certains tente de rebâtir une nouvelle vie en reprenant là où ils l’avaient laissé avant tout cela, d'autres vivent avec les séquelles physiques ou psychologiques que cette invasion leur a apportées. Les victimes de l’absolue n’ayant pas tous accepté leur nouvelle liberté, un culte terrible se cache sous dans les égouts de la ville. Mais qui serez-vous? Une victime qui tente de reprendre sa vie telle qu’elle le peut ou peut-être un.e hero.ine qui saura déceler les secrets qui se cache dans les coins les plus sombres de cette ville? L’aventure vous attend et une chose est certaine: elle sera remplie de surprise.
Absorption des éléments Alarme Amitié avec les animaux Baies nourricières Collet Communication avec les animaux Détection de la magie Détection du poison et des maladies Frappe du zéphyr Frappe piégeuse Grande foulée Grêle d'épines Lien avec une bête Marque du chasseur Nappe de brouillard Saut Soins
Niveau 2
Convocation de bête Cordon de flèches Croissance d'épines Esprit guérisseur Localisation d'animaux ou de plantes Localisation d'objet Messager animal Passage sans trace Peau d'écorce Protection contre le poison Restauration partielle Sens animal Sens des pièges Silence Vision dans le noir
Niveau 3
Antidétection Communication avec les plantes Convocation de fée Croissance végétale Flèche de foudre Flèches enflammées Foulée d'Ashardalon Invocation d'animaux Invocation de projectiles Lumière du jour Marche sur l'eau Mur de vent Protection contre une énergie Respiration aquatique
Niveau 4
Convocation d'élémentaire Gardien de la nature Invocation d'êtres sylvestres Liane avide Liberté de mouvement Localisation de créature Peau de pierre
Niveau 5
Carquois magique Communion avec la nature Frappe du vent d'acier Fureur de la nature Invocation de volée Passage par les arbres